Né à Moscou en 1988, Dmitri commence à étudier le violoncelle au Conservatoire de Paris dans la classe de Dominique de Williencourt. Diplômé, il poursuit ses études dans la classe de Natalia Shakhovskaya et la classe de musique de chambre de Rainer Schmidt à l’ Ecole Supérieure de musique de la Reine Sofia.
Il a pris part à des master-classes avec Natalia Gutman, Philippe Muller, Karine Georgian, Antonio Meneses, Arto Noras, Alexander Kniazev, Young-Chang-Cho, Ralf Gothoni, Fines Arts Quartet, Menahem Pressler.
Il s’est produit au Festival International de Colmar, aux Rencontres Musicales de la Prée, au Limrick Summer Festival, au Festival Pablo Casals, , au Festival musique classique Academia de Bellas Artes et aussi dans de prestigieuses salles parmi lesquelles Wigmore Hal, le Conservatoire Tchaïkovski de Moscou pour les 60 ans du quatuor Borodine, l’Auditorium National de Madrid.
Pour parfaire sa formation, Dmitri intègre la classe de Roland Pidoux En 2013, il se produit, au Festival de l’Orangerie en quintette avec le Quatuor Ludwig et au Musée Grieg, à Berg. En 2015, il entre dans la classe du violoncelliste Anssi Karttunen et prépare plusieurs projets notamment au Japon. Dmitri est violoncelle du Quatuor à Cordes de l’Armée de Terre.